J’ai reçu l’héritage dès ma naissance du don de Guérisseur de par ma lignée maternelle, et déjà, très jeune je commençais à faire des voyages Chamanique. Je voyageais sur le dos d’une Dragonne (qui est toujours avec moi) et à maintes reprises elle m’a emmené visiter différentes époques. Durant certains de mes voyages, je me suis vu combattre le mal en essayant de ramener la Lumière. Quand vous êtes un enfant, je vous assure que cela a été très perturbant et surtout, je ne comprenais pas ce qui m’arrivais et parfois même cela me faisait pleurer, de voir toutes ces atrocités dans le monde.

La première fois que j’en ai parlé à ma maman, elle m’a dit que j’avais fait un cauchemar par ce que je regardais trop de violences à la télé et elle m’a puni en me privant de de télé pendant toute une semaine. Cela n’a bien évidemment pas arrêté mes voyages et combats, mais je gardais alors tout pour moi, et n’en parlais alors à personne.

Mes voyages fort heureusement, n’étaient pas toujours dans le combat, ma Dragonne m’a montré et fait passer de merveilleux moments en sa compagnie, en présence de multiples animaux avec lesquels je jouais et je ne voulais pas me réveiller et revenir dans ce monde physique.

J’ai très vite appris à maitriser cette peur du monde maléfique et finalement je prenais cela presque comme un jeu, j’étais devenu alors un Super Héros, Sauveur de l’Humanité.

Très jeune déjà j’étais attiré et fasciné par tout ce qui concernait ce monde magique et ma tante qui était autant dans les soins que la voyance était mon modèle. J’allais très souvent avec elle assister à des conférences et salons et pour moi ce n’était que du bonheur.

Ma tante me fascinait et j’étais persuadé à l’époque qu’elle serait la personne qui m’aiderais à développer mes Dons. Mais je devais avoir 15 ans à peu près, quand elle m’a déçu et fait pleurer. En effet, je me sentais prêt à recevoir cette transmission et alors je lui ai demandé de tout m’apprendre. Elle a d’abord voulu me faire les cartes et à la fin de la séance, elle m’annonça que ce ne serait pas elle qui m’aiderait dans mon ascension et surtout que je n’étais pas encore prêt. Vous ne pouvez pas imaginer la déception que j’ai ressenti à ce moment-là. Bien qu’elle m’ait rassuré en me disant que mon moment viendrait, et cela se passerai lors d’un de mes nombreux voyages a l’étranger que je ferais la rencontre d’une personne de couleur et que ce serait cette femme qui m’initierait et révèlerais en moi mes capacités.

J’ai travaillé dans la restauration pendant plus de 30 ans, métier que j’adorais et qui m’a permis de voyager à travers le monde. Et c’est à Los Angeles, endroit où je suis resté pendant 12 ans que j’ai finalement rencontré cette femme Jamaïquaine « Rachida » qui m’a initié au Reiki.

Lors de mon initiation au premier niveau, je suis parti en transe et j’ai vécu un voyage phénoménal, ma Dragonne était là bien sûr, mais ma grand-mère décédée était également présente, elle me tenait la main, je ressentais son souffle et son odeur, c’était merveilleux. Je la ressens à mes côtés depuis ce jour

Durant les cours que je suivais avec Rachida, bien que j’étais passionné par son enseignement, je n’arrivais pas à suivre totalement le protocole du Reiki qui pour moi ne me semblait pas naturel. Je pratiquais alors déjà un Reiki que j’appellerais « intuitif ». Chose bien évidemment que Rachida avait vu, et est venu m’en parler à la fin d’un cours, en me félicitant sur mon approche personnelle, mon intuition et mon implication dans le cours et ma propre façon de pratiquer. Elle m’a même parlé du monde animal qui m’entourais et m’accompagnais, ainsi que de Merlin qui était présent autour de moi. Elle était très fière et heureuse pour moi, m’annonçant déjà, un très beau et lumineux chemin.

Quelques temps après avoir été initié en tant que Maître Reiki, j’ai fait la rencontre d’un Chaman Amérindien du peuple Navarro, qui m’a initié aux pierres et aux cristaux, il m’a également fait participer à une hutte de Sudation, il m’a fait jouer du tambour durant les cérémonies auxquelles je venais participer. Pour moi tout était une évidence et naturel, c’était magique.

Bien qu’intérieurement je savais déjà que c’était ma voie, et qu’un jour il allait falloir que je fasse un choix et arrêter totalement la restauration pour poursuivre mon implication dans les soins et la lumière, j’étais dans le dénis intérieur et surtout je ne me sentais pas prêt. J’étais heureux comme ça, je faisais un métier que j’adorais, et en plus je pratiquais les soins en parallèle qui déjà donnaient de très bons résultats et qui de plus me rendais heureux de voir les gens se sentir mieux. Quand je faisais mes soins, je faisais des voyages chamaniques et déjà certaines personnes me racontaient le voyage qu’elles avaient vécu durant le soin. Certaines même revenaient me voir uniquement parce qu’elles voulaient « repartir en voyage ».

Après avoir passé 12 ans à Los Angeles je suis revenu en France, j’ai continué par la suite à parcourir le monde que ce soit professionnellement ou pour le plaisir et j’ai toujours eu la chance de rencontrer sur mon chemin des personnes locales et tribales avec lesquelles je recevais des nouvelles initiations.

Par la suite, il y a eu malheureusement le décès de mes 2 parents dans un incendie de maison, ce qui m’a alors amené à faire la rencontre d’une « Dragonnière » laquelle organisait un voyage initiatique chamanique en Mongolie, « ET C’EST LA », cette rencontre avec les Chamans Mongol qui a été l’élément déclencheur et je savais que le moment que je redoutais intérieurement était proche, je pouvais le ressentir. Moi qui vivais dans le luxe et la luxure, qui pourtant étais né à la campagne dans un petit village de 70 habitants, que je n’aimais pas, j’aimais trop la ville que j’ai ressenti à mon retour le besoin de me rapprocher de la nature.

Malgré cela j’ai quand même continué la restauration même si je ne m’y sentais plus à ma place, mais il fallait bien vivre financièrement. Je suis l’année suivante retourné, à la demande des Chamans Mongol, qui m’ont invité à refaire un second voyage initiatique avec eux et à mon retour cette fois ma décision était prise, la restauration c’était terminé pour moi, il fallait que je suive ma voie et m’engager totalement dans ma mission.

J’ai alors suivi une école de Chamanisme Amérindien. J’ai également participé à de multiples Huttes de Sudation tout en continuant à recevoir des nouvelles initiations.

L’intégration du Reiki dans le Chamanisme a toujours été une évidence pour moi, c’est ce que j’ai toujours pratiqué. Tout se faisais absolument naturellement.

Je suis fasciné par la puissance avec laquelle le Reiki fonctionne avec les compétences de guérison traditionnelles Chamaniques quel que soit leurs origines et leurs pratiques. Je trouve ça tellement complémentaire et absolument beaucoup plus puissant.

Dans mes formations Chamaniques, on m’a appris à ressentir l’Energie de la Force Vitale Universelle qui traverse toutes choses. J’ai appris également à communier avec les esprits, mes guides, mes alliés de Lumières, mes animaux de pouvoir, les arbres et les plantes. La force vitale qui a traversé le monde végétal / animal / minéral a été respectée et honorée. En travaillant avec le Reiki, j’ai vu des humains, des plantes et des animaux ravivés par le Reiki. Je crois que c’est naturel puisque le Reiki travaille directement avec la force vitale qui circule à travers toutes choses.

Non seulement le Reiki s’intègre bien au système de croyance et pratique Chamanique, mais il peut être utilisé dans ou en conjonction avec toutes les pratiques de guérison chamaniques. Il existe de nombreuses modalités de guérison dans le chemin chamanique.

Je propose alors des soins avec mon propre Reiki Chamanique qui englobe, les différents types d’initiations que j’ai que reçu durant mon parcours et mes voyages, soit en présentiel à Anthy sur Léman, mais également à distance.                                      Ce soin est proposé à 70 €.

Également, je propose et anime des Huttes de Sudation à Anthy sur Léman, a raison d’une Hutte par mois, généralement le dimanche. Sur Don Libre.

Il est bien évidement possible d’organiser une Hutte spéciale et privatisée, moyennant un minimum de 5 participants.

La guérison chamanique et le Reiki existent depuis des millénaires Issus de la sagesse intérieure et basés sur les besoins humains, ils sont un complément naturel l’un de l’autre. En ouvrant notre esprit aux possibilités de notre grande nature, nous découvrons l’unité qui existe dans toutes les techniques de guérison.

Au plaisir de vous recevoir et de vous rencontrer, dans l’Amour et la Lumière.

André Jagneau.

Les Principes et Leurs Bienfaits :

Équilibre énergétique :

Connexion spirituelle :

Guérison holistique :

Les soins reiki chamanique et les huttes de sudation visent à rétablir l'équilibre énergétique de votre corps et de votre esprit. Grâce à des techniques ancestrales, je travaille sur les blocages énergétiques et émotionnelles afin de favoriser une circulation harmonieuse de l'énergie vitale.

Les soins reiki chamanique et les huttes de sudation vous permettent de vous connecter à votre essence spirituelle. En vous guidant à travers des pratiques chamaniques et des rituels sacrés, je vous aide à explorer votre spiritualité et à trouver un sens plus profond dans votre vie.

Les soins reiki chamanique et les huttes de sudation favorisent une guérison holistique, prenant en compte tous les aspects de votre être. En combinant les bienfaits du reiki, de la médecine chamanique et des rituels de purification, je travaille à restaurer votre équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel.

Contactez-Moi